Assurance crédit : Décès, Invalidité, Perte d'emploi
Souscrire ou non ? Négocier le taux ? Notre dossier et nos conseils

Page d'accueil

Crédit immobilier

Crédit conso

Crédit auto Meilleur taux Rachat de crédit

Assurance crédit

L'assurance est systématiquement proposée par la banque ou l'organisme prêteur mais n'est pas dans tous les cas obligatoire. En effet plusieurs niveaux de protection existent pour différents risques dont le caractère d'obligation varie d'un crédit à l'autre (Emprunt pour un bien immobilier, crédit conso ou auto ...). Son but est de couvrir l'emprunteur contre les "coups durs" de la vie qui rendraient le remboursement des mensualités impossible mais aussi de couvrir la banque en lui garantissant le paiement du capital emprunté. Important: Il est désormais possible de séparer prêt et assurance et de contracter l'un et l'autre auprès d'organismes distincts (Voir ci dessous).

Faut il prendre - souscrire obligatoirement une assurance pour un prêt ?

La seule assurance obligatoire reste l'assurance Décès Invalidité dans le cadre d'un prêt immobilier et souvent également pour un crédit automobile. L'assurance perte d'emploi est parfois facultative mais reste systématiquement proposée. Dans le cas d'un crédit consommation de faible montant ces assurances sont facultatives.
Faut il toujours la prendre ? Il faut lire attentivement les "petites lignes" pour vous assurer que la couverture du risque correspond à vos besoins : Ainsi est il inutile de prendre une assurance perte d'emploi si vous êtes à la retraite ou si vous n'êtes pas salarié ! Prenez le temps avant de signer ... Vous pourrez peut être économiser quelques points.

Comparer les taux d'assurance crédit : Les sites

Important : Vous pouvez aujourd'hui opter pour deux organismes différents pour votre prêt et votre assurance... Ne vous privez pas de faire jouer la concurrence vous y gagnerez peut être gros (Le cout de l'assurance se situant habituellement entre 0,3 et 0,7%). Votre marge de négociation sera d'autant plus importante que vous êtes jeune - A l'inverse passé 55 ans vous aurez du mal à faire baisser le taux. De nombreux organismes se sont spécialisés dans les assurances crédit et Internet foisonne de sites vous proposant de comparer les offres.
Voici notre sélection de sites pour comparer les taux & souscrire une assurance crédit (A venir)

Faire une demande de crédit : Négocier un taux d'assurance avantageux pour un jeune couple est certes intéressant mais le plus important reste bien sur le TEG c'est à dire le Taux d'Emprunt Général : Voici nos conseils pour mieux formuler votre demande et bien négocier votre taux de crédit : Faire une demande de crédit


Vous trouverez sur ce site des conseils ainsi qu'une sélection de sites proposant des services ou solutions de financement reconnues en France. Cette page est consacrée à l'assurance crédit - Décès, Invalidité, Perte d'emploi ... Est elle obligatoire dans tous les cas (immobilier, consommation, auto ou moto), faut il la souscrire ? Doit on la prendre dans la même banque que le prêt ? Nos conseils.

Pour en savoir plus sur l'éditeur de ce site reportez vous aux mentions légales - Site de crédit - Confidentialité
Copyright 2007-2010 © site-credit.com