J'ai besoin d'un prêt urgent
Comment faire pour obtenir l'argent rapidement sur son compte

Accueil

Crédit immobilier

Crédit conso

Crédit auto Meilleur taux Rachat de crédit

Besoin d'un prêt urgent ?

"J'ai besoin d'un prêt urgent" ... Cette phrase revient souvent sur les principaux forums ou sites internet consacrés au crédit. Le plus souvent il s'agit de "petites" sommes c'est à dire moins de 4000 Euros. Mais comme dans tous les domaines, et à fortiori dans celui de la finance, l'urgence est une bien mauvaise conseillère pour faire une bonne affaire. Voici ci dessous quelques conseils si vous cherchez à obtenir un crédit rapidement.

En matière de crédit l'urgence est vite mauvaise conseillère...

Il est alors important de bien faire ses comptes pour vérifier que le problème de trésorerie n'est que passager et non chonique. Si le besoin d'argent est lié à un déficit chronique, c'est à dire que les dépenses sont plus importantes que les recettes de façon permanente ou très régulière, il est préférable de ne pas emprunter... Cela ne fera en effet qu'aggraver la situation à moyen terme. Le mieux est alors de regrouper ses remboursements en un seul en rachetant ses crédits. Si vous n'avez aucun prêt et que vous faites face à un déficit chronique la seule solution viable à terme est de faire baisser vos dépenses (Trouver un loyer moins cher, sortir moins, surveiller son budget course, ...) ou d'augmenter vos recettes (Souvent bien plus difficile que faire baisser les charges).

Comment obtenir l'argent rapidement sur son compte?

C'est souvent la principale préoccupation de l'emprunteur...
Mais l'idée que la notification d'acceptation du dossier par la banque ou l'organisme de crédit et votre signature finale en bas du document suffisent à faire immédiatement apparaitre l'argent sur le compte est fausse. En effet, si vous optez pour un prêt à la consommation le délai légal de rétractation est de 14 jours... Et il y a franchement peu de chance d'obtenir l'argent avant. 14 jours... Cela parait souvent bien long quand on souhaite obtenir l'argent rapidement sur son compte... Lire


Autre solution: Le prêt entre particuliers

Si votre besoin est passager (Voir article ci dessus), et réellement urgent (C'est à dire que vous ne pouvez pas attendre 14 jours) une solution peut être de se tourner vers le prêt entre particuliers. Il s'agit alors d'un accord entre personnes ne faisant pas intervenir une banque. Cette pratique courante outre-atlantique est nettement moins développée en France... Et pour cause la loi impose des règles très strictes en la matière; Cette activité est encadrée par le code monétaire et financier. (Article L511-5) : "Il est interdit à toute personne autre qu'un établissement de crédit d'effectuer des opérations de banque à titre habituel » ... Pour autant se prêter de l'argent entre particulier n'est pas illégal.

Infos et conseils en matière de crédit
Site-credit.com

Vous trouverez sur ce site des conseils ainsi qu'une sélection de sites proposant des services ou solutions de financement reconnues en France.

Pour en savoir plus sur l'éditeur de ce site reportez vous aux mentions légales : Mentions légales - Confidentialité
Copyright 2007-2013 © site-credit.com