Site-crédit.com
Crédit immobilier: Information sur les prêts immobilier par Site-credit.com

Rachat de crédit

Le rachat de crédit a souffert il y a quelques années d'une mauvaise réputation due à quelques affaires, heureusement peu nombreuses, d'escroqueries par des courtiers peu scrupuleux. Ceci est dommageable à plusieurs titres : D'une part car une très grande majorité de courtiers ou organismes bancaires sont irréprochables mais aussi parce que le mécanisme du rachat de crédit est une solution tout à fait intéressante en particulier quand les taux sont à la baisse évidemment.

Demande de rachat crédit

Le rachat de crédit est souvent une excellente option pour faire baisser ses mensualités. Voici une sélection de sites pour faire une demande en ligne.

Sites pour un rachat

Simulation prêt immobilier

Faites une simulation de crédit immobilier pour calculer vos mensualités : Calcul des mensualités pour une somme donnée ? Saisissez votre taux et la durée de votre prêt immobilier.

Simulation crédit

Racheter ses crédits

Faire racheter ou regrouper ses crédits

Attention votre demande pour faire racheter vos crédits peut être refusée ... Voici à qui s'adresse cette procédure : Les foyers ou personnes surendettés : Il permet dans ce cas de regrouper les crédits (Consommation, Immobilier, Auto ...) pour lisser les remboursement sur une plus longue période à un meilleur taux général. Les mensualités baissent ainsi considérablement (Il n'est pas rare de voir le taux d'endettement passer de 75% à 25%). Foyers en dessous du ratio d'endettement : Oui en effet le rachat de crédit notamment immobilier est fréquent pour des foyers qui ne sont pas dans une situation de surendettement : Il s'agit dans ce cas d'anticiper un projet, de constituer un complément retraite sans être gêné par le remboursement du prêt, ou simplement de profiter d'une baisse importante des taux en renégociant un nouveau prêt englobant (incluant l'ancien) auprès de la banque.

Les frais de notaire

Renégocier ses prêts

Attention le rachat de crédit ne s'adresse pas à tout le monde ... Voici les conditions et conseils : Il faut tout d'abord être domicilié en France - Ainsi il n'est pas possible de faire racheter son prêt par une banque étrangère ou par une banque française quand on réside à l'étranger. D'autre part et ce point est essentiel : Il est impératif d'être solvable (C'est à dire de pouvoir justifier de rentrées d'argent régulières contractuelles), ou de bénéficier d'une bonne garantie. Il faut également savoir que les modalités (Durée et montant) de rachat de crédit varient en fonction de la nature de la demande : Consommation, Immobilier, ... Mais aussi selon les banques ou organismes.