J'ai trop de crédit comment faire ? : Faire racheter ou renégocier son prêt
Tout ce qu'il faut savoir avant de faire une demande de rachat auprès de la banque ou d'un courtier

Page d'accueil

Crédit immobilier

Crédit conso

Crédit auto Meilleur taux Rachat de crédit

Rachat de crédit

Le rachat de crédit a souffert ces dernières années d'une mauvaise réputation due à quelques affaires, heureusement peu nombreuses, d'escroquerie par des courtiers peu scrupuleux. Ceci est dommageable à plusieurs titres : D'une part car une très grande majorité de courtiers ou organismes bancaires sont irréprochables mais aussi parce que le mécanisme du rachat de crédit est une solution tout à fait intéressante. Voir : Sites de rachat de crédit

J'ai trop de crédits : Faire racheter son prêt

Attention votre demande pour faire racheter vos crédits peut être refusée ... Voici à qui s'adresse cette procédure :
Les foyers ou personnes surendettés : Il permet dans ce cas de regrouper les crédits (Consommation, Immobilier, Auto ...) pour lisser les remboursement sur une plus longue période à un meilleur taux général. Les mensualités baissent ainsi considérablement (Il n'est pas rare de voir le taux d'endettement passer de 75% à 25%).
Foyers en dessous du ratio d'endettement : Oui en effet le rachat de crédit notamment immobilier est fréquent pour des foyers qui ne sont pas dans une situation de surendettement : Il s'agit dans ce cas d'anticiper un projet, de constituer un complément retraite sans être gêné par le remboursement du prêt, ou simplement de profiter d'une baisse importante des taux en renégociant un nouveau prêt englobant (incluant l'ancien) auprès de la banque.

Conditions & conseils pour renégocier un prêt global

Attention le rachat de crédit ne s'adresse pas à tout le monde ... Voici les conditions et conseils : Il faut tout d'abord être domicilié en France - Ainsi il n'est pas possible de faire racheter son prêt par une banque étrangère ou par une banque française quand on réside à l'étranger. D'autre part et ce point est essentiel : Il est impératif d'être solvable (C'est à dire de pouvoir justifier de rentrées d'argent régulières contractuelles), ou de bénéficier d'une bonne garantie. Il faut également savoir que les modalités (Durée et montant) de rachat de crédit varient en fonction de la nature de la demande :  Consommation, Immobilier, ... Mais aussi selon les banques ou organismes > Faire une demande de crédit

Les sites Internet pour faire une demande de rachat de crédit

Nous vous proposons une liste de sites proposant des services de rachat de crédit en ligne > Site rachat crédit

 


Le présent site est un guide indépendant destiné à simplifier l'approche du crédit qu'il soit immobilier (achat de maison ou d'appartement), auto, moto, bateau, consommation (pour un voyage ou un équipement technologique), ... Vous trouverez sur ce site des conseils ainsi qu'une sélection de sites proposant des services ou solutions de financement reconnues en France. Cette page est consacrée au rachat de crédit - la renégociation de prêts - Comment faire quand on a trop de crédits en même temps ? Voici les choses à savoir avant de faire une demande auprès de la banque ou d'un courtier pour faire racheter son prêt immobilier ou ses crédits à la consommation pour réduire les remboursements.

Pour en savoir plus sur l'éditeur de ce site reportez vous aux mentions légales - Site de crédit - Confidentialité
Copyright 2007-2010 © site-credit.com