Comment obtenir un crédit quand on est au chômage ou fiché à la banque de France
Pas de réelle solution si ce n'est obtenir une caution ou lever votre fichage au FICP

Accueil

Crédit immobilier

Crédit conso

Crédit auto Meilleur taux Rachat de crédit

Comment obtenir un crédit

Comment obtenir un crédit? Cette question revient régulièrement sur les forums ... En effet il est rare de proposer un profil d'emprunteur parfait et votre dossier pourra être refusé pour diverses raisons. Il faut savoir que la banque reste totalement souveraine dans sa décision et il n'y a pas de garantie de recevoir une réponse positive même si vous estimez votre dossier comme étant solide. Le facteur humain joue également - Si vous entretenez des rapports courtois basés sur la transparence depuis de longues années avec votre chargé de compte vous mettrez plus de chances de votre coté pour l'acceptation de votre demande de crédit. Voir sur ce site > Comment faire une demande de crédit

Problème : Obtenir un crédit - un prêt quand on est en CDD ou au chômage

Le chômage ... Il s'agit de l'un de cas le plus fréquent de refus - Votre salaire et votre situation personnelle détermineront le montant et la durée de votre prêt. Ainsi si vous êtes au chômage votre demande a de grande chance d'être rejetée. De même si vous demandez un crédit dépassant la durée de votre contrat de travail (de votre CDD) il est probable que celui ci vous soit refusé.

Alors comment faire lorsque l'on est au chômage ? Il n'y a pas d'autre solution que d'obtenir une caution - La caution doit bien sur être solvable (c'est-à-dire avoir suffisamment de biens personnels pour pouvoir payer les dettes). Dans le cas d'un CDD essayez d'obtenir une promesse de CDI ou une caution.

On pourra également se tourner ver le prêt entre particuliers.

Comment faire quand on est fiché à la Banque de France - inscrit au FICP

De nombreuses personnes ont contracté un crédit auprès d'un organisme et ont parfois eu des problèmes de remboursement... Si un défaut de paiement a été signalé - Il peut y avoir inscription au fichier national des incidents de remboursement de crédits (FICP). Si tel est le cas vous ne pourrez pas obtenir une réponse favorable à votre demande. De la même manière il est souvent rédhibitoire d'être signalé au Fichier Central des Chèques Impayés (FCC). Comment faire alors si vous êtes signalé ? Il vous faudra impérativement payer vos dettes pour obtenir de la part de l'organisme ou de la banque à l'origine de l'inscription une demande de radiation du fichier.

Rachat de crédit : Si vous faites l'objet d'un multiple signalement et que vous avez déposé un dossier de surendettement en Banque de France il peut être utile de vous adresser à un organisme spécialiste du rachat de crédit qui, après étude de votre cas, pourra vous proposer de rassembler vos différents crédit en un seul et de faire lever pour vous votre fichage en Banque de France. Consultez à ce titre sur ce site > Rachat de crédit

Site-credit.com

Vous trouverez sur ce site des conseils ainsi qu'une sélection de sites proposant des services ou solutions de financement reconnues en France. Cette page est consacrée aux solutions pour obtenir un crédit quand on a un problème de fichage en Banque de France ou au chômage - Comment faire lorsque les barrages administratifs se multiplient - Il convient parfois nécessairement d'obtenir une caution si vos ressources s'avèrent insuffisantes ou rembourser vos dettes en cas d'inscription au FICP : Le Fichier national des incidents de remboursement de crédits.

Pour en savoir plus sur l'éditeur de ce site reportez vous aux mentions légales : Mentions légales - Confidentialité
Copyright 2007-2013 © site-credit.com