Comment faire une demande de crédit et construire son dossier pour la banque
Nos conseils pour vous aider à demander le financement de l'achat de votre maison ou appartement

Page d'accueil

Crédit immobilier

Crédit conso

Crédit auto Meilleur taux Rachat de crédit

Faire une demande de crédit : Conseils

Selon le montant la demande de crédit devra être plus ou moins argumentée - Il vous sera en effet très facile d'obtenir rapidement un crédit pour un montant de moins de 10.000 Euros si vous êtes salarié et que vous n'avez pas d'autre emprunt. Mais dans le cas d'un crédit immobilier la donne ne sera pas la même et vous serez certainement confronté au fameux ratio d'endettement (Entre 30 et 35%) maximum accepté par la banque. Voici nos conseils pour mieux formuler votre demande de crédit. Voir : Sites pour faire une demande de crédit en ligne

Construire un dossier de crédit : Faire une demande à la banque

Pour un prêt immobilier il est préférable de construire un dossier - Concrètement définissez en premier lieu votre besoin et ses raisons : Pourquoi souhaitez vous acheter ? Puis définissez le projet : Quel type de bien immobilier ? A quel endroit idéalement ? En fonction de la surface et de l'emplacement : Définissez une fourchette de prix en vous documentant via les annonces immobilières des agences ou vis Internet. Faites ensuite le bilan de votre capacité d'apport : Combien pouvez vous apporter à titre personnel ? Et faites le bilan de vos encours (crédit et dépenses courantes non compressibles) pour connaitre votre capacité de remboursement. Prenez ensuite rendez vous avec votre conseiller - responsable de compte pour "tâter le terrain" - Sur ces bases quel montant peut on emprunter ?

Conseil: Faites jouer la concurrence entre les banques pour trouver un meilleur taux

Une fois la proposition de votre banque reçue, il est important de faire des demandes de crédit à d'autres banques ou organismes pour faire jouer la concurrence et essayer d'obtenir un meilleur taux. Il n'est pas rare que les banques se fassent la guerre en baissant leur marge pour les dossiers les plus surs - présentant un risque faible. Une fois obtenues les réponses à vos demandes - Effectuez une comparaison banque par banque : Quel est le montant du taux ? Le montant de l'assurance ? le TEG ? et la durée... Effectuez ensuite une simulation de crédit pour comparer concrètement le montant total du crédit, les intérêts et les mensualités. Ensuite n'hésitez pas à négocier !

Site d'information sur le crédit : Calcul de mensualités et simulation - Combien peut on emprunter ?

Cas particuliers : Il se peut que votre dossier pose problème pour diverses raisons (Cumul des crédits, chômage, historique de difficultés financières, âge, profession, absence ou insuffisance d'apport personnel, refus de garantie). Nous vous proposons un guide pour essayer de faire pencher la balance en votre faveur - La décision finale revenant bien sur à la banque... Consultez notre dossier > Comment obtenir un crédit


Le présent site est un guide indépendant destiné à simplifier l'approche du crédit qu'il soit immobilier (achat de maison ou d'appartement), auto, moto, bateau, consommation (pour un voyage ou un équipement technologique), ... Vous trouverez sur ce site des conseils ainsi qu'une sélection de sites proposant des services ou solutions de financement reconnues en France. Cette page est consacrée aux conseils pour faire une demande de crédit à la banque - Comment constituer un dossier de crédit - Nos conseils pour faciliter l'acceptation de votre demande par la banque. Consultez aussi les cas particuliers : Comment demander et obtenir un crédit, les sites Internet pouvant vous aider à gagner du temps.

Pour en savoir plus sur l'éditeur de ce site reportez vous aux mentions légales - Site de crédit - Confidentialité
Copyright 2007-2010 © site-credit.com