Fichage à la Banque de France - Ce qu'il faut savoir
Comment faire pour être déficher du FCC ou du FICP? La procédure à suivre.

Page d'accueil

Crédit immobilier

Crédit conso

Crédit auto Meilleur taux Rachat de crédit

Fichage à la Banque de France

La Banque de France gère le inscriptions et désinscriptions aux fichiers FICP (Incidents de paiement de crédit), FCC (Incidents liés aux moyens de paiement) et FNCI (Liste des comptes des personnes sous le coup d'une interdiction bancaire). recensant les personnes ayant des difficultés de paiement récurrentes.

Comment est on fiché à la Banque de France?

  • En cas de difficultés récurrentes dans le remboursement d'un crédit: Fichage FICP
  • En cas de refus de chèque ou d'utilisation abusive de carte bancaire: Interdit Bancaire (Fichage FCC)

Durée: Combien de temps dure l'inscription FCC et FICP?

Le fichage est effectif jusqu'à régularisation totale de la dette et des frais inhérents. En cas de non règlement le fichage dure 5 ans (2 ans pour les cartes bancaires) pour le FCC et de 2 à 10 ans pour le FICP. Après remboursement de la dette, la levée de l'interdiction bancaire prend 2 mois environ.

Défichage: Comment se faire déficher

La procédure de défichage est relativement simple: La première et principale étape consiste à régler totalement ses dettes et les frais d'écriture d'incidents (Le mieux est d'obtenir une preuve de paiement datée de votre ou vos créanciers). Il est ensuite nécessaire d'attendre environ deux mois que la Banque de France actualise son fichier. Si passé ce délais vous êtes toujours fiché(e) il faut alors prendre contact avec la BdF muni de vos preuves de régularisation et de votre pièce d'identité. Pour plus d'information contactez le 0 811 901 801 (de 8h00 à 18h00). Consultez la liste des agences et succursales de la Banque de France ou le site de la Banque de France

Peut on faire un crédit quand on est fiché à la Banque de France?

En théorie le fichage à la Banque de France n'est pas rédhibitoire en matière de crédit mais en pratique les choses sont bien différentes et très peu de banques accepteront un dossier de crédit en cas de fichage FCC ou FICP. Il est cependant possible de s'adresser à des organismes pour un rachat de crédit.

Voir également nos pages consacrées au surendettement ou au dossier de surendettement. Lire aussi notre guide du crédit

Le présent site est un guide indépendant destiné à simplifier l'approche du crédit qu'il soit immobilier (achat de maison ou d'appartement), auto, moto, bateau, consommation (pour un voyage ou un équipement technologique), ... Vous trouverez sur ce site des conseils ainsi qu'une sélection de sites proposant des services ou solutions de financement reconnues en France. Cette page est consacrée au fichage et défichage Banque de France.

Pour en savoir plus sur l'éditeur de ce site reportez vous aux mentions légales : Site de crédit - Confidentialité
Copyright 2007-2010 © site-credit.com