Site-crédit.com
Fichage à la Banque de France par Site-credit.com

Fichage Banque de France FICP & FCC

La Banque de France gère le inscriptions et désinscriptions aux fichiers FICP (Incidents de paiement de crédit), FCC (Incidents liés aux moyens de paiement) et FNCI (Liste des comptes des personnes sous le coup d'une interdiction bancaire). recensant les personnes ayant des difficultés de paiement récurrentes.

FICP, FCC, FNCI Banque de France

Comment est on fiché Banque de France?

Voici les raisons pour lesquelles vous pouvez être fiché à la Banque de France FCIP ou FCC et FNCI

  • En cas de difficultés récurrentes dans le remboursement d'un crédit: Fichage FICP
  • En cas de refus de chèque ou d'utilisation abusive de carte bancaire: Interdit Bancaire (Fichage FCC)
  • En cas de procédure de désendettement : Surendettement

Durée: Combien de temps est on inscrit FCC et FICP?

Le fichage est effectif jusqu'à régularisation totale de la dette et des frais inhérents. En cas de non règlement le fichage dure 5 ans (2 ans pour les cartes bancaires) pour le FCC et de 2 à 10 ans pour le FICP. Après remboursement de la dette, la levée de l'interdiction bancaire prend 2 mois environ.

Comment être défiché Banque de France

Défichage FICP & FCC : Comment se faire déficher ?

La procédure de défichage est relativement simple: La première et principale étape consiste à régler totalement ses dettes et les frais d'écriture d'incidents (Le mieux est d'obtenir une preuve de paiement datée de votre ou vos créanciers). Il est ensuite nécessaire d'attendre environ deux mois que la Banque de France actualise son fichier. Si passé ce délais vous êtes toujours fiché(e) il faut alors prendre contact avec la BdF muni de vos preuves de régularisation et de votre pièce d'identité. Pour plus d'information contactez le 0 811 901 801 (de 8h00 à 18h00). Consultez la liste des succursales de la Banque de France dans votre département.

Banque de France

Peut on faire un crédit dans ce cas ?

En théorie le fichage à la Banque de France n'est pas rédhibitoire en matière de crédit mais en pratique les choses sont bien différentes et très peu de banques accepteront un dossier de crédit en cas de fichage FCC ou FICP. Il faut impérativement rembourser sa dette pour pouvoir de nouveau retrouver une capacité d'emprunt.